FANDOM

Twigg est un des membres du premier équipage pirate du capitaine Jack Sparrow. Il participe à la mutinerie contre celui-ci, et après l'abandon du capitaine sur une île déserte, il suit les ordres de son second Barbossa. Il devient le maître d'équipage du Black Pearl. Lui et le reste de l'équipage devinrent maudits, et furent appelés équipage hétéroclite.

Biographie

Il part avec les autres vers l'Isla de la Muerta, et vole les pièces du trésor d'Hernan Cortès. Mais les pièces sont maudites, et Twigg et les autres deviennent des cadavres squelettiques sous la lumière de la Lune. Ils ne ressentent également plus rien, ni le goût, ni la chaleur. C'est pour ces raisons que Twigg et les autres partent retrouver toutes les pièces qu'ils ont dépensé, afin de les réunire et de redevenir mortels.

Ils trouvent finalement la dernière pièce auprès d'Elizabeth Swann, qui se fait passer pour une Turner, afin de sauver sa peau. L'équipage maudit repart vers la Muerta pour neutraliser la malédiction, mais vu qu'Elizabeth n'est pas une Turner, la tentative échoue.

Ils mettent la main sur le vrai grâce à Jack Sparrow, et tentent de recommencer le rituel, avant qu'il ne soit interrompu par ce dernier. Twigg et les autres attaquent l'Intrépide de Norrington par le fond de l'eau. Ils attaquent les marins, et commencent une grande bataille.

Pendant ce temps, à terre, William parvient à reprendre la dernière pièce et à donner de son sang. Sparrow tire sur Barbossa, et ce dernier, se croyant toujours immortel, lui rit au nez. Il est bien surprit lorsqu'il voit du sang couler de sa plaie et, après avoir ressenti quelque chose pour la première fois depuis dix ans, meurt.

Sur l'Intrépide, les squelettes maudits redeviennent humains, ce qui les surprend beaucoup. Koehler est tué, et Twigg choisit de rendre les armes : Les autres l'imite.

Tout l'équipage est pendu, et par faute de place, Twigg, Pintel et Ragetti sont mis en cellule pour être pendus le lendemain. Ils s'échappent, mais, alors que Pintel et Ragetti ont déjà pris la mer, Twigg est rattrapé par les soldats et abattu immédiatement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard