FANDOM

Theodore Groves est un officier de la marine royale britannique dans les Caraïbes servant à Port Royal sous James Norrington et à bord du HMS Providence sous Hector Barbossa. Il a été entretemps en service à bord du HMS Endeavour de Lord Beckett pendant la guerre contre la piraterie.

Biographie

Début de vie

Groves eut une formation dans la marine et fut lieutenant stationné à Port Royal à bord du HMS Intercepteur sous le commandemant du commodore James Norrington.

Port Royal

"C'est sans nul doute le meilleur pirate que j'ai jamais vu"

Après le Raid sur Port Royal et l'enlèvement d'Elizabeth, Norrington prit l'intercepteur pour rattraper le Black Pearl. Pendant que l'équipage préparait le navire, Jack Sparrow et William Turner réquisitionnèrent l'Intrépide et mirent Gillette et ses hommes dans une chaloupes. Groves remarqua Gillette et prévint Norrington. Ils prient l'Intercepteur pour aller les emprisonner, mais pendant qu'ils fouillaient l'Interepteur, les pirates s'enfuirent avec l'Intrepide. Il fit une remarque sur les talents de Sparrow.

Compagnie des Indes

Fort Charles

"Monsieur, ils ont commencé à chanter"

Groves a ensuite continué dans la compagnie des Indes. Toujours à Port Royal il travaillait pour Cutler Beckett. Pendant la pendaison de pirates, ceux ci ont commencé à chanter. Groves en informa Beckett.

Guerre

Groves servit dans le HMS Endeavour et participa également à l'escarmouche hors de la plage du Kraken. Il a demanda à la fin de la bataille des ordres et fit à nouveau une remarque sur le talent de Sparrow. Plus tard, lors de la bataille du Maelstrom de Calypso, Groves fut le premier officier de pont de Beckett. Beckett lui demanda de préparer la flotte. A la fin de la bataille, Groves assista à la fin de son navire. Avec son supèrieur incapable de donner un ordre, il ordonna d'abandonner le navire.

Retour dans la marine

Quelques années plus tard Groves rentra à Londres avec la grade de Lieutenant commander sous un nouveau capitaine, son vieil ennemi Hector Barbossa ainsi que son ancien camarades le lieutenant Gillette. Durant l'arrestation de Gibbs, Groves et Gillette devait lui faire le noeud de sa corde avec laquelle on le pendrai. Cependant Gibbs disposait d'une carte prise avant à Sao Feng et la brula en disant qu'il connaissait le chemin. Barbossa fut forcé de le prendre avec lui. Groves quitta Londres à bord du HMS Providence.

Groves servait comme premier officier de pont à Barbossa. Au cours du voyage, ils rencontrèrent trois galions espagnols. Groves et Gillette donnèrent l'ordre aux matelots de se mettre en place. Comme les navires se rapprochaient, Groves demanda des ordres, mais les Espagnols ne firent que passer.

Arrivé à Whitecap bay, Barbossa, Groves, Gillette, Gibbs et une poignée de marins allèrent à terre. Alors qu'il contemplaient les restes de la bataille de la veille, le Providence est attaqué par les sirènes. Depuis la plage les hommes entendirent les cris des hommes à bord. Barbossa s'en moqua, mais Groves ordonna presque d'aller les sauver, son capitaine lui répondit qu'il était déjà mort mais alors que Groves répondit, Barbossa pointa son pisotolet sur lui? Groves et les marins régardèrent le Providence sombrer.

Alors que les pirates avaient trouvé la fontaine, les britanniques arrivèrent. Bientôt un les deux équipages engagèrent un combat. Groves combattit, et survit à l'affrontement, ce qui n'est pas le cas de Gillette. Alors que tous luttaient, les espagnols arrivèrent plus nombreux. Groves àprit un drapeau anglais, et déclara la fontaine de jouvence britannique. Il ne finit pas sa phrase, le gouverneur espagnol l'abattit. Son corps est plus tard ramassé par d'autres officiers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard