FANDOM

Pintel est un pirate appartenant à l’équipage du Black Pearl.

Membre du premier équipage de Jack Sparrow, il a participé à la mutinerie de Barbossa et fut frappé par la malédiction du trésor de Cortès. Lorsque celle-ci est levée, dix ans après, c’est pendant la bataille de l’île de la Muerta lors de laquelle il est finalement capturé par la marine royale britannique comme le reste de l’équipage maudit du Black Pearl.

Pintel et son compère Ragetti parviennent à s’évader de prison et retrouvent par hasard le Black Pearl échoué sur une île. Ils rembarquent à son bord sous le commandement de Jack Sparrow. Bien que le capitaine ne semble pas digérer leur attitude passée, ils intègrent l’équipage et participent à l’aventure de Jack pour se libérer de son serment à Davy Jones. Au terme de la guerre contre la piraterie, il est de nouveau engagé dans une mutinerie de Barbossa contre Jack, bien qu’il soit moins consentant.

Pintel et Ragetti forment un duo inséparable mêlant cruauté piratesque et amateurisme idiot. Jack Sparrow le décrit comme un « avorton belliqueux ».

Biographie

Malédiction de Cortès

Retour à bord du Black Pearl

Avec Jack Sparrow contre la compagnie

Portrait

Description physique

Personnalité

Compétences

Anecdotes

  • Pintel et Ragetti ne sont nommés par leurs noms que dans le troisième film.
  • Le sort du personnage reste inconnu. Revenu sous les ordres de Barbossa à la fin du troisième film, il n'apparaît plus dans les deux suites. Le récit de Barbossa pourrait laisser penser qu'il a succombé pendant l'attaque du Black Pearl par Barbe-Noire, mais le retour de Marty dans le cinquième laisse une porte ouverte.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard