FANDOM

Palifico est un membre de l'équipage de Davy Jones. Il est le garde du corps de ce dernier. Naviguant à bord du Hollandais Volant, il est un poisson humanoïde. Pour son cas, c'est un homme-corail.

Apparence

Palifico est sans doute l'un des membres de l'équipage qui a le plus perdu son apparence humaine. En effet, un exosquelette s'est formé sur son corps, ses cheveux sont devenus un pied de corail rouge, ses yeux ont des antennes et sa bouche possède des tentacules.

Histoire

On ne sait pas comment Palifico fut recruté par Davy Jones, mais, étant son garde du corps, il jouit d'un place plus importante dans l'équipage, comme Maccus, le second du navire.

Comme la majorité de l'équipage, sa première apparition fut lorsque William Turner sera envoyé par Sparrow pour payer sa dette, et que Palifico et les autres attaquent l'épave sur lequel se trouvait Will. Plus tard, il aidera à appeler le Kraken en faisant tourner le Kraken Hammer, puis, une fois le travail du Kraken terminé, il abbatera les survivants du massacre à la hache. Il fera partie des membres choisi par Jones pour aller sur l'île des Quatre Vents, reprendre le coffre du mort des mains de Jack. Puis à la fin du même film, il assistera à la destruction du Black Pearl par le Kraken, qui tuera par le même coup Jack Sparrow. Il dira ensuite "Le capitaine coule avec son navire..."

Durant le troisième opus, il assistera au côté de Jones à la prise du navire par Beckett, puis, bien plus tard, à l'assassinat de l'amiral Norrington, qui dirigeait le navire, par Bill Turner.

Lors de la Bataille du Maëlstrom, il restera à bord du Hollandais Volant pour le defendre, pendant que le moitié de l'équipage aborde le Black Pearl. Il survit à la bataille. À la fin de cette dernière, Jones est tué, et Palifico répète, comme le reste de l'équipage restant "Parti du navire, parti de l'équipage", pendant que Bill le Bottier arrache le coeur de son fils Will pour le mettre dans le coffre du Mort, faisant de ce dernier le nouveau capitaine.

Étant donné le retour de William Turner et du Hollandais Volant dans le 5e film, Palifico pourrait reapparaitre dans la saga après un film d'absence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard