FANDOM

Maccus est le second à bord du Hollandais Volant, faisant de lui l’un des plus hauts gradés du navire. Il semble partager les penchants de son capitaine pour répandre malheur et destruction, son visage se fend même en un sourire mauvais quand il comprend que Jones veut envoyer le Kraken contre le Black Pearl.

Histoire

Il fait partie de ceux qui sont envoyés à terre sur l’île des Quatre Vents pour reprendre le coffre des mains de Jack Sparrow et de ses amis. Il reste sur le Hollandais Volant pendant le règne de Lord Cutler Beckett. Pendant la bataille du maelstrom de Calypso, il s’en prend à William Turner en le reconnaissant, avant d’avoir la tête couverte par Jack, le singe, lui faisant perdre l’équilibre et tomber dans une cale. Après la bataille, il retrouve sa forme humaine.

Apparence

Maccus est grand, avec le dos vouté recouvert de coraux, et les épaules larges, ce qui contraste avec la maigreur de ses bras. Ayant perdu sa peau humaine au profit d’un cartilage de requin, sa peau est grise mais recouverte de coquillages. Son dos est parcouru de pattes de crabes qui se rétractent. Les doigts de sa main gauche sont prolongés jusqu’à finir très fins. Mais son trait physique le plus notable est sa tête : son visage s’est étiré en un marteau de requin-marteau, son œil gauche est d’ailleurs tiré à l’extrémité, tandis que l’autre, plus petit, reste à sa place. Sa bouche légèrement déformée est garnie de dents pointues, dignes d’un requin.

Anecdotes

  • « Maccus » veut dire « marteau » en celtique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard