FANDOM

Lesaro est lieutenant dans la Marine Royal Espagnol. Il officie à bord du Silent Mary en tant que second sous les ordres du capitaine Armando Salazar. Piégé par Jack Sparrow, Lesaro et l'équipage sont contraint de s'avancer au coeur du Triangle du Diable, et se changent en fantômes.

Biographie

Meurtres en série

Le Silent Mary croise rapidement le chemin de nombreux pirates, et le capitaine Salazar choisit de tous les tuer. Le navire est changé en une véritable machine de guerre, et Lesaro le suit dans sa quête de tuer les pirates. Il tombe sur une flotte de dix navires alliés, et loin d'avoir peur d'être en infériorité numérique, il et les coule un par un. Lesaro demande alors à son capitaine ce qu'ils doivent faire des survivants, et, malgré le Drapeau Blanc qu'ils hissent, Salazar ordonne de les abattre. Celui-ci utilise ensuite sa longue-vue pour voir de plus près celui qui le défie à bord du dernier navire le Wicked Wench.

Piégé par le moineau

Lesaro vivant.png

Souhaitant abattre tous les pirates, le capitaine Espagnol ne peut pas laisser s'enfuire ce dernier équipage. Il fait déployer toutes les voiles du Silent Mary, et commence la course-poursuite. Lesaro est donc choisit pour manoeuvrer le navire. Il le poursuit alors longtemps, jusqu'à ce qu'un récif ne barre la route du Wicked Wench. Salazar est convaincu que le Wench jettera l'ancre, et continue la poursuite. Mais il n'en est rien, et l'équipage pirate vire de bord rapidement en faisant une manoeuvre risquée. L'équipage de Salazar n'a pas le temps de répéter le stratagème, et le navire s'enfonce dans la grotte. Salazar croise quelques secondes le regard hautain du nouveau capitaine du Wench, Jack Sparrow, tandis que Lesaro regarde droit devant lui. Dans la caverne, les eaux de la grotte sont peu profondes, des rochers dépassent de la surface, et le Silent Mary ne peut les éviter. La coque les heurte, les réserves de poudre explose, tuant tout homme à bord.

Le Triangle du Diable

Le récif est enfaite le coeur du Triangle des Bermudes, et Lesaro et les autres reviennent sous la forme de fantômes, gardants l'apparence qu'avaient leurs corps une fois morts. Ils restent ainsi trente ans prisonniers de la caverne, sans pouvoir en sortir pour voir le jour. Un jour, une navire anglais fait voile vers le Triangle, amlgré les protestations de l'un des marins. Alors qu'ils s'y aventurent, Lesaro prend la barre du Mary, et fonce sur le navire. Celui-ci se défend à coup de canon, mais aucun ne l'atteint. Les fantômes l'abordent alors, et tuent tous les marins. Le capitaine est ensuite emmené à Salazar, qui l'étrangle, et le jette dans le feu. puis les fantômes entendent un bruit venant de la cale. Ils descendent et tombent sur Henry Turner derrière les barreaux. Salazar s'approche alors, et lui demande de retrouver Jack Sparrow, avant de le laisser partir.

Alors que Lesaro attend avec les autres que Sparrow se sépare de son compas, son voeux se réalise, et Sparrow échange l'objet contre du rhum. La caverne se détruit : Le Silent Mary est libre, et un nouveau massacre commence.

La Chasse aux pirates

Lesaro sur le Mary.png

Le navire fantôme commence son périple par la destruction de navires pirates isolés. Parmis eux, trois appartiennent au Commodore Hector Barbossa, qui est vite mit au courant de l'affaire. À bord du Queen Anne's Revenge, son navire amiral, il attend les fantôme, ne changeant pas de cap lorsqu'il les apperçoit. Lorsque le Mary est juste en face, le coque se soulève, menaçant le Revenge. Les fantômes abordent le navire, et Lesaro, comme les autres, menace de son sabre les membres de l'équipage de Barbossa. Son visage se fend d'un sourire mauvais après la décision de son capitaine de faire tuer un marin chaque fois qu'il frappe le sol de son épée, ce qui a lieu de nombreuses fois. Lesaro tue donc, et seul une quinzaine de matelos sont embarqués. Lorsqu'arrive l'aurore, Salazar n'est insatisfait de ne pas voir Sparrow, et s'apprête à tuer Barbossa. Heureusement pour lui, le Dying Gull est apperçu à l'horizon, et le commodore est temporairement épargné.

Retrouvailles avec le Moineau

Lesaro et les autres libèrent des requins, présents dans la cale au moment où le Mary s'était dirigé vers le Triangle, qui donc sont devenus des morts-vivants comme l'équipage. Ceux-ci s'attaquent à la chaloupe sur laquelle Jack et Henry se trouvent. Après l'attaque, les fantômes sautent eux-même du Mary. Ils voient Jack, Henry et Carina sur la plage, mais, alors qu'ils allaient s'avancer, l'un des fantômes disparait sous un nuage de fumée : Lesaro et les autres apprennent qu'il leur est imoossible de poser pied à terre. Déçus et en colère, ils remontent à bord du Mary, où quelques uns des pirates du Revenge sont tués. Pour sauver sa peau, Barbossa passe un second marché avec Salazar. Il part donc sur l'île avec les marins restants, et retrouve Jack. Mais il ne respecte pas l'accord, et libère le Black Pearl de la bouteille de Barbe Noire, avant de quitter le rivage. Les fantômes les rattrappent, détruisants au passage l'Essex, navire anglais sous le commendement de Scarfield. Les fantômes abordent le Pearl, mais sont rapidement contraints de regagner le Mary, le Pearl faisant voile vers une île. Lesaro en donne donc l'ordre, mais un des fantômes n'a pas le temps de l'executer et tombe en poussière à bord du Pearl. Avant de partir, Salazar capture Henry.

Bataille du Fond de l'Océan

Lesaro Venat D'ètre Libéré.png

La malédiction prend fin

Sur le Mary, Lesaro previent son capitaine des dangers que représente la posséssion du corps d'un humain. Salazar relativise la chose, et prend possession du corps d'Henry. La mer est coupée en deux, Carina ayant réussi à rassembler toutes les pierres d'etoiles. Le Trident est dévoilé, et Jack et Carina descendent vers le fond de l'eau. Mais lorsque Jack regarde sur le côté, où se trouve le fond de l'eau, il y voit Lesaro devant d'autres fantômes. Henry surgit alors, et se bat contre Jack. Il vole ensuite le Trident des mains de Carina, et reprend sa forme de fantôme, le corps d'Henry tombant sur le côté. Il utilise ensuite les pouvoirs du Trident pour "jouer" avec Sparrow, mais Henry surgit, et détruit le Trident. Lesaro et les autres fantômes, alors sous l'eau, n'arrivent pas à respirer, et manquent de se noyer. Ils passent alors du côté découvert des profondeurs, où ils redeviennent humain. Ils en sont d'abord heureux, mais se rendent compte qie la crevasse sous marine est sur le point de se refermer. Barbossa surgit sur l'ancre du Black Pearl, où s'agrippent Jack, Henry et Carina. Alors que Salazar et les autres fantômes grimpent à leur tour pour survivre, Lesaro ne tente pas sa chance, la savant perdu, et attend la mort assis sur une pierre. Ce qu'il pensait arriva, et Barbossa se sacrifie en sautant de l'ancre pour assainer un coup d'épée dans le dos de Salazar, qui tombe, faisant tomber ses marins derrière lui. La crevasse se referme alors, tuant Barbossa, Salazar, Lesaro et ses marins.

Caractéristique

Lesaro est un homme assez grand, portant un large tricorne et un bandeau sur l'oeil. Ses cheveux noirs sont attachés à l'arrière de son crâne, et il porte un long manteau noir et blanc. Lorsqu'il devient fantôme, sa joue gauche est à moitié détruite, comme le côté droit de son tricorne, et sa peau devient grise et translucide.

Lesaro est de loin le plus fidèle des marins de Salazar. Il s'inquiète pour lui à plusieurs reprises, comme lorsqu'ils doivent absolument quitter le Pearl, ou quand Salazar prend possession du corps d'Henry. Il ne tente pas sa chance en refusant d'escalader l'ancre du Pearl, peut être pour ne pas créer un trop granc poids pour permettre à Salazar d'y arriver.

Le saviez vous ?

  • L'acteur de Lesaro est le seul de la saga à interpréter deux personnages différents. En effet, il avait déjà joué un capitaine espagnol dans le 4e film.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard