FANDOM

Le Kraken est un monstre marin ayant plus ou moins la forme d'une pieuvre géante. Il détruit des navires sous les ordres de Davy Jones

Histoire

Après que Davy Jones l'ait trahit, Calypso, la déesse de la mer, change ce dernier en homme-poulpe. De plus, l'âme de ce dernier est divisée en deux, l'autre partie étant le Kraken.

Le capitaine du Hollandais Volant se sert du Kraken pour détruire des navires, particulièrement ceux des marins qui n'auront pas honoré leur dette, celle de le servir pendant 100 ans si Jones leur a rendu service.

Il l'uitlisera donc contre Jack Sparrow dans le deuxième film de la saga. Après que Bill Turner aie indiqué au Kraken de l'attaquer en lui donnant la "marque noire", Jack tente d'echapper au Kraken en se refugiant sur terre, mais est forcé par des tribus cannibales à retourner en mer, non sans un bocal de terre donné par Tia Dalma, censé le sauver du Kraken. Plus tard, Jones appelle le Kraken ( grâce à un mécanisme du Hollandais Volant ) et lui ordonne de détruire un navire de marchands sur lequel Will a été recueilli. Le Kraken commence d'abord à attrapper le capitaine du navire avec sa tentacule, prevenant l'équipage qu'il n'avaient pas simplement heurté un récif. La Bête commence donc le massacre, tuant un à un les marins. Puis il abbat violemment ses tentacules sur la coque, la coupant en deux, et faisant glisser les membres d'équipage vers son immense gueule, comportant plusieurs rangées de dents. Le navire coule, et le Hollandais tue ce qui reste des matelots, à l'exeption de Will qui lui échappe.

À la fin du film, le Kraken arrive enfin au Black Pearl : il fait couler le navire, et dévore Jack Sparrow, sous l'oeil triste de l'équipage, et sous l'oeil satisfait de Davy Jones. Plus tard, Norrington offre à Beckett le coeur de Davy Jones, forçant ce dernier à obeir à la Compagnie des Indes. Beckett voit donc le Kraken comme une menace, et ordonne à Jones de le tuer.

Unknown-1

Le Kraken montré en entier

Alors que Barbossa, Sparrow et l'équipage débarquent sur une île, un film plus tard, il découvrent le corps échoué du Kraken. Jack et Barbossa parlant philosophie devant l'oeil géant de la bête, Pintel et Ragetti, moins matures, s'amusent sur son cadavre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard