FANDOM

Katrina Yona Sparrow, surnommée "Katrina l'Etrange", est une célèbre pirate née en mer en 1695. Capitaine du Strange Rae, elle a commencée sa carrière de corsaire dans la Compagnie des Indes Orientales afin de capturer de nouveaux navires, surtout pirates. Mais comme tout le reste de sa famille, elle a terminée pirate.

Biographie

Enfance

Katrina Sparrow est née sur le navire de son père, le capitaine Edward Teague. Elle est la sœur du capitaine Jack Sparrow, et est également capitaine du Strange Rae. Elle passe son enfance avec son père, qui était l'une des terreurs des mers, surtout cruel, ce qui désapprouva Katrina. Cependant, étant petite, elle aimait voyager à bord du navire à son père car elle adorait voguer sur l'océan.

Corsaire puis pirate

A son adolescence, elle désire non pas être pirate mais corsaire au service de la couronne d'Angleterre. Elle décide donc d'aller voir le roi d'Angleterre en personne. Arrivée à Londres, elle entre de force dans le palais du roi George I mais le roi refusa car elle était jeune et de sexe féminin. Mais il fût surprit par la détermination de Katrina et changea d'avis mais à condition qu'elle capture seulement les capitaines pirates et les tuer, ainsi que brûler leur navire. Katrina signa sans réfléchir. Une fois en mer, elle s'exécuta. Mais voilà qu'elle voit sur la liste "Capitaine Jack Sparrow, ex-militaire de la Compagnie anglaise des Indes Orientales - trahison". Elle refusa de tuer son frère et fût enfermée aux cachots de la tour de Londres. Elle réussit à s'enfuir et vola un navire de la flotte royale. Elle fut poursuivit par des militaires, ainsi que Lord Cutler Beckett. Etant la seule sur le bateau, elle pu lutter et laissa les anglais couler le navire, s'échappant discrètement sur une chaloupe. Elle décida d'aller à Tortuga retrouver Jack et faire partie de son équipage. En le retrouvant, Jack, complètement ivre, lui donna le poste de seconde. Elle restera un an aux services de son frère. Ensuite, voulant elle-même devenir capitaine, elle se mit à la recherche d'un navire et d'un équipage. Elle se rendit une fois de plus à Tortuga et elle aperçu un beau navire et s'empressa de l'acheter. Elle sera la toute première personne à l'utiliser depuis sa création. S'appelant alors le "Free Aqua" , Katrina le rebaptise en "Strange Rae", un nom plus simple et mystérieux. Puis, après avoir trouvé un équipage, elle partit en mer. Elle succèdera à Villanueva à la Confrérie des pirates en tant que "seigneure pirate de la mer Adriatique".

Particularités

Elle n'hésite pas à défier n'importe qui dans un duel. Elle est également très attachée à son navire et à son pendentif, qu'elle a eu en même temps que sa frégate. Katrina passe des journée entière à Tortuga et boit du rhum. Elle est, pour ainsi dire, l'une des neuf seigneurs pirates et sa pièce de huit est sont pendentif en forme de cœur tenu par deux poisson bleus. Elle est officiellement pirate, comme toute sa famille. Contrairement à Jack, elle n'utilise pas vraiment les pourparlers. Son but n'est pas d'attaquer des navires marchant, mais de se battre en duel avec des pirates, homme ou femme, jeune ou vieux.

Famille et relations

C'est la petite-fille de Mémé Sparrow, la fille de Edward Teague et la soeur de Jack Sparrow. Elle a été fiancée au célèbre pirate Bartholomew, mais hélas il mourut avant leur mariage. Elle rencontrera par la suite Martin Hill (à l'époque où il était encore pirate) mais ne resteront pas plus d'un an ensemble. Katrina a une très mauvaise relation avec Anne Bonny. Contrairement à son amie, Mary Read est plus respectable envers Katrina.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard