FANDOM

Le Hai Peng est une jonque appartenant à Sao Feng.

Histoire

Au cour de la bataille de Singapour, Sao Feng accepte de la donner à William Turner après un accord, afin qu’ils ayant retrouver Jack Sparrow dans l’antre de Davy Jones. Le navire quitte Singapour puis traverse une mer gelée. Ils arrivent ensuite à la porte lointaine, une cascade, qui mène dans l’antre et malgré les manœuvres de l’équipage, ils tombent du haut de la chute. Ils arrivent sur une plage, mais le navire est détruit, des morceaux reposent sur le sable, et la cargaison s’est rependue. Sans le Hai Peng, ils repartent à bord du Black Pearl après avoir retrouvé Jack.

Description du navire

Le navire résiste assez bien à la mer gelée, mais il ne couvre pas du froid ses occupants. Trop emportée, elle ne vire pas assez rapidement pour ne pas chuter du haut de la cascade, et la chute lui est fatale.

L'équipage

L’équipage du Hai Peng n’a rien d’anodin. Il est composé de personnes qui ont des raisons volontaires ou autres. Parmi les volontaires, on retrouve l’ancien équipage de Jack : Marty, Cotton, Pintel, Ragetti et Joshamee Gibbs, ce dernier officie comme maître d’équipage. William Turner et Elizabeth Swann ont également embarqués pour leurs raisons, mais Elisabeth reste inactive tandis que Will doit déchiffrer les cartes de Sao Feng. Tia Dalma, qui a formé l’équipage, voyage pour ses propres raisons. On retrouve aussi des hommes chinois menés par Tai Huang qui agissent pour Sao Feng. Tous sont sous les ordres du capitaine Hector Barbossa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard