FANDOM

Imgres.jpg

Cotton, prononcé "Cotone", est un marin pirate muet dans la saga Pirates des Caraïbes.

Histoire

Dans le 1er opus, Mr Cotton s'engage comme membre d'équipage de l'Intercepteur, sous les ordres de Jack Sparrow. Gibbs le présente et indique que Cotton est muet, s'étant fait couper la langue. Néanmoins, il est capable de parler à travers son perroquet.

Dans le 2ème film, il reste sous les ordres de Sparrow, à bord du Black Pearl cette fois-ci. Il fait parti des membres récurents cet équipage, avec Marty, Gibbs, Pintel, et Ragetti. Avec Will Turner et Sparrow, ils sont les seuls à avoir survécu à l'attaque des cannibales. L'équipage se reforme sur l'île de Tortuga, avec notemment Norrington.

Mais à la fin du film, le Pearl est coulé, et l'équipage est de nouveau réduit. Les survivants sont les mêmes, sans Sparrow cette-fois. Cotton ira alors avec les autres chez Tia Dalma, portant un toast au défunt Capitaine.

Dans Jusqu'au Bout du Monde, Cotton fera parti de l'expédition pour ramener Jack chez les vivants, sous le commandement d'Hector Barbossa. Une fois ce dernier sauvé, il retournera à son service. Il survivra une fois de plus à la bataille du Maëlstrom. C'est d'ailleurs lui qui manoeuvrait le Pearl, avant d'être poussé par Barbossa. Il fera d'ailleurs parti de son équipage, après avoir abandonné Jack et Gibbs sur le quai.

Selon le récit de Barbossa, Cotton serait mort avec le reste de l'équipage après l'attaque de Barbe Noire entre le 3ème et 4ème film. Cependant, c'est peut-être faux, vu que Marty est de retour dans La Vengeance de Salazar.

Apparence

M. Cotton est un homme d'âge mûre, portant une barbe blanche, un bandeau violet, et a toujours son perroquet sur l'épaule.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard