FANDOM

Cet article contient des SPOILERS !

Carina Smyth, également connue sous le nom de Carina Barbossa, est une astronome et une horlogère vers le milieu du XVIIIème siècle.

Penseuse brillante, Carina est une femme en avance sur son temps. Elle a souvent été accusée d'être une sorcière pour ses intérêts en astronomie, en temps et en mathématiques. Bien que les femmes n'aient pas le droit d'étudier à l'université à son époque, Carina Smyth a lutté contre cette règle. Elle a finalement pris possession d'un journal avec des indices qui conduiraient au trident mystique de Poséidon. En chemin, elle a rencontré Henry Turner et l'infâme pirate Jack Sparrow.

Carina a cherché le Trident non seulement à se révéler scientifique, mais à démêler le mystère d'où elle est venue, à découvrir qui est son père inconnu et à qui elle est vraiment destinée

Histoire

Carina Smyth est née sous l'union d'Hector Barbossa et de Margaret Smyth. Malheureusement cette dernière meurt peu après sa naissance,

Barbossa a pris sa petite fille et l'a laissée dans un orphelinat. Carina a pour seule trace de son origine le livre d'astronomie dans lequel où est incrusté un mystérieux rubis sur la couverture. Au fil des années, elle se passionne pour l'astronomie et passe sont temps à décoder les messages du livre.

La Vengeance de Salazar

Carina est condamnée à mort pour avoir accusée de sorcellerie donc elle a été arrêté puis déposé dans un cachot. Avant la pendaison, elle se confesse, pendant sa confession elle se libère de la prison grâce à une technique qui permet de déverrouillé la porte. Elle tente de s'enfuir le village, elle rencontre par hasard Jack Sparrow, alors qu'il est également en fuite.

Plus tard Carina se déguise en sœur pour chercher Henry Turner dans l'infirmerie pour parler à propos du Trident de Poséidon, et révèle comment le trouver. Des gardes l'ont trouvé et la rattrapent, cette dernière s'enfuit renouveau mais elle n'y parvient pas. Emmenée dans un cachot ambulant avec d'autres femmes. Elle revoit Jack Sparrow, dont il est condamné à mourir aussi. Avant de les tuer, Jack et Carina se chamaillent, peu de temps après Henry les sauvent, puis une bataille commence. Jack et son équipage capturent Henry et Carina. Tous les deux attaché à un poteau dans le navire. Carina se plaint et refuse d'être avec les pirates, plus particulièrement Jack. D'ailleurs ce dernier la recherche pour trouver l'artefact, le Trident. On apprend aux péripéties de l'histoire qu'Armando Salazar la recherche aussi. Mais Carina choisit de rester à bord du Black Pearl, récemment sorti de sa bouteille.

Jack et son équipage se retrouve dans une île isolée composée de personnes préparant le mariage de Jack Sparrow et d'une femme imposante. Tout à coup Barbossa arrive, les capturent et les amènent à son bord. La nuit, Barbossa découvre le nom de la jeune fille Carina, qui a l'autorisation d'utiliser la barre à roue afin de retrouver le Triangle des Bermudes. Suite aux batailles du navire de Salazar et de Barbossa, Carina parvient à trouver l'île recherchée. Là-bas Carina voit de milliers de gemmes briller comme du mille feux dont son père inconnue veut voir cela un jour. Grâce à elle, elle découvre que sa pierre qui était incrustée dans son livre venait de ces gemmes, et elle la pose sur une gemme. L'île forme un trident et faire sortir la mer dans laquelle on trouve la tombe de Poséidon. Seuls Carina et Jack sont entrés. Ils ont trouvé le trident mais l'équipage de Salazar sont arrivés brusquement. Henry sont mari eux et blesse Carina en arrachant le trident qui était sous la possession de la jeune fille. Suite aux combats, Henry brise le trident en deux et l'équipage redeviennent humains. La mer se remet à mettre en place, et grâce à Barbossa, sur l'ancre, les sauve. Mais Salazar a réussi les rejoindre, pour empêcher Salazar de tuer Carina et les autres, Barbossa le tue en sautant dessus et se sacrifie pour les sauver. Carina apprend que Barbossa n'est autre que son père biologique, et choisit de porter son nom, devenant ainsi Carina Barbossa. Son histoire s'achève par un baiser avec Henry Turner.

Personnalité et traits

Se décrivant comme une "femme de sciences", Carina ne croit qu'aux choses rationnelles, et méprise les superstitions. C'est pour ces raisons qu'elle ne croit en l'existence de Salazar et de ses pirates fantômes qu'après les avoir vus, ce qui rappelle évidemment ce que pensait Elizabeth Swann à bord du Black Pearl, face aux mutins maudits.

Equipement et compétences

Carina utilise des objets scientifiques pour déterminer la longitude dans l'astronomie grâce à un chronographe.

Apparence

Carine est une belle jeune fille déterminée aux cheveux bruns mi- longs et aux yeux bleus. Elle porte une simple robe bleu.

Galerie d'images

Notes

  • Dans les versions antérieures du script, Carina Smyth était un intérêt amoureux de Jack Sparrow.
  • Kaya Scodelario dit que Carina n'est pas le même personnage que Elizabeth Swann.
  • L'une des idées pour un deuxième film des Pirates des Caraïbes a présenté la fille de Barbossa, mais le manuscrit de Dead Man's Chest a été choisi à la place.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard