FANDOM

Bo'Sun est un pirate mutin, subissant une malédiction aztèque.

Biographie

Recrutement

Bo'Sun est d'abord esclave dans les Antilles. Un jour, son maître fait l'erreur de rester seul avec lui. Bo'Sun l'étrangle, et s'échappe.

Il monte clandestinement dans un navire qu'il pense être un navire marchand, mais qui en réalité est un navire pirate. Bo'Sun se retrouve alors à Tortuga, l'île favorite des pirates pour ses immenses tavernes.

Bo'Sun entend parler d'un recrutement pour faire parti de l'équipage d'un certain Black Pearl. Il trouve ensuite le capitaine du Pearl, Jack Sparrow, un très jeune pirate. Jack l'engage, et, une fois l'équipage composé, le navire met les voiles.

Mutinerie

Le second du navire, Hector Barbossa, entend parler vaguement de la destination, et d'un trésor. Jack souhaite être le seul à connaître là où se trouve l'île de la Muerta, mais Barbossa finit par l'amadouer.

La nuit même, Barbossa propose aux marins une mutinerie : Tous acceptent. Une fois Jack capturé et abandonné sur une île, le navire se rend sur l'île de la Muerta.

Étant le marin qui s'est le plus investi dans la mutinerie, Bo'Sun devient le nouveau second.

Malédiction

Les marins dépensent chaque pièce du coffre d'Hernan Cortès, et s'enrichissent énormément. Le Black Pearl contient désormais des mets de grande valeur, comme par exemple des pommes (fruit ne poussant pas dans les Caraïbes). Mais les Marins se rendent petit à petit compte qu'ils ne ressentent plus rien : Ils ne sentent plus le vent, le goût qu'a la nourriture, la sensation de fraîcheur de l'eau, etc... Ils ne sont plus humains que d'apparence, l'éclat de la lune révélant ce qu'ils sont vraiment, soit des cadavres pourris. Bo'Sun n'échappe pas à la malédiction.

Bo'Sun

Bo'Sun sous sa forme humaine

Attaque de Port Royal

Après 10 ans, l'équipage maudit parvint à récolter toutes les pièces du coffre, à l'exception d'une seule. En effet, l'un des pièces fut donnée à Bill le Bottier, qui l'offrit par la suite à son fils. Par le passé, Barbossa et Bill eurent un gros désaccord. Bill, énervé, tenta de culpabiliser Barbossa pour sa mutinerie, et le tint responsable de la malédiction. Ça ne plut pas au capitaine, qui ordonna à Bo'Sun d'attacher Bill à un canon, et de l'envoyer au fond de l'océan.

L'équipage apprend donc que le jeune Turner se trouve à Port Royale. Le navire attaque le port en pleine nuit surprenant Norrington et le gouverneur Swann. Ils enlèvent Elizabeth qui fit usage de la loi du "Pourparler". Bo'Sun la remet à sa place en la giflant, mais est repris à l'ordre par son capitaine. Ce dernier récupèrent son médaillon, puis Elisabeth fait croire à l'équipage qu'elle s'appelle Turner.

L'île de la Muerta

Ils se rendent compte du mensonge après le rituel servant à lever la malédiction, qui du coup ne marche pas. Après avoir abandonné Sparrow de nouveau, cette fois-ci accompagné d'Elizabeth, Bo'Sun et le reste de l'équipage mettent la main sur le vrai héritier de Bill.

Le rituel est interrompu par Sparrow, ramené par le navire de Norrington. Barbossa ordonne à son équipage maudit d'attaquer l'Intrépide, et Bo'Sun arrête Pintel et Ragetti pour les forcer à porter une robe, pour faire diversion.

L'équipage va donc prendre les marins du navire en embuscade, en marchant au fond de l'eau. Ils massacrent une grande partie des membres du navire, avant que la malédiction ne soit levée après un stratagème de Sparrow.

On apprend que Pintel, Twigg, et Ragetti sont les seuls survivants, ce qui indique que Bo'Sun est mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard