FANDOM

L’antre de Davy Jones est un endroit mythique, où vont les âmes de tous ceux qui ont péris en mer. Jack Sparrow n’y a pas été envoyé pour y mourir, mais pour y être punit. Lorsqu’une âme en ressort, ce qui est plus que rare, un rayon vert explose dans le ciel. L’endroit se trouve au bout du monde, au-delà de la porte lointaine. Il s’agit d’une étendue désertique de sable, qui s’étend à l’infini sans que l’on en voie la fin. Il y a aussi un océan, apparemment profond.

Histoire

Le pacte

Suite à son pacte avec Calypso, Davy Jones doit faire passer les âmes de ceux qui sont morts en mer ou qui ont été dévorés par le Kraken, du monde des vivants au monde des morts, pour qu’ils y restent. Mais après la rupture du pacte, il arrête de s’occuper d’eux et les délaisse.

Jack Sparrow

Jack Sparrow y est envoyé avec son navire, le Black Pearl, où il y reste un certain temps et finit par perdre la raison. Il a des hallucinations, voyant un équipage entièrement composé de Jacks, ou prenant le sable qui l’entoure pour de l’eau. Mais lorsque son véritable équipage y arrive, des crabes soulèvent son navire et l’entraine jusqu’à la plage où se trouve l’équipage. Après les retrouvailles, tous monte sur le Pearl mis à l’eau. Après plusieurs jours d’errances, alors que les provisions et les boissons manquent sérieusement, Jack trouve le moyen de sortir de l’antre : faire rouler le navire pour le retourner, inversant ainsi le haut et le bas, et il revient dans le monde des vivants à l’aube, tandis que le soleil se couche dans l’antre.

Le gouverneur Weatherby Swann y est envoyé après sa mort. Il y croise le Black Pearl.

Âmes envoyées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard